top of page

Fondation

Lfo Productions

LFO Productions est une production multi culturelle basée à Bruxelles. Elle a été fondée en Septembre 2012 par  Luis Fernando Ortega. Axée sur des enjeux sociaux, son ambition première serait de financer les programmes d'échanges culturels et artistiques entre la Belgique et l'Amérique Latine en faveur des enfants défavorisés du continent sud-américain.En collaboration avec diverses associations,ONG et écoles de danse locales,LFO Productions entame des initiatives socio-culturelles dans le continent natal de son directeur. Ayant analysé par lui-même les problématiques sociales en Colombie, à Cuba, au Venezuela, au Brésil et en Argentine, Luis Fernando Ortega projette de créer des activités parascolaires participant au développement personnel des jeunes. Il souhaite former ceux-ci en arts du spectacle favorisant ainsi  l'échange culturel et la transmission de valeurs, tant européennes qu'américaines.


Le rôle de la  Cie Fernando de Cali  est de permettre d'une part la communication de l'activité sociale de LFO Productions, d'avoir la matière artistique et les artistes pour former les jeunes en Amérique Latine et d'autre part, d'obtenir les ressources financières nécessaires pour financer une partie du projet de LFO Productions.

"Aujourd'hui, la culture fait partie intégrante de la mondialisation. Le temps est propice pour favoriser et unir ces éléments de style dans une connexion symbiotique et orchestrée, la cohésion entre les différents phénomènes indispensables pour créer un seul évènement ,l'homme." (Fernando Ortega)

La Compagnie de danse: 

Créée en 2012, la Compagnie expérimente à travers différentes techniques de danse, ainsi que d'autres courants artistiques, les fusions et les échanges interdisciplinaires. Par ailleurs, la Cie s'accorde avec l'objectif social et culturel de Lfo Productions.
Le chorégraphe originaire de Colombie, terre aux origines métissées, noirs, blancs et indiens, travaille sur la rencontre des cultures et tente de souligner l'importance de l'identité artistique et culturelle de chacun.
Bruxelles, capitale, ville multi culturelle et  modèle d'intégration, prouve la possibilité de coexistence et de collaboration.La Cie de Fernando de Cali s'inspire de cet esprit pour divulguer son art et servir d'exemple.


 

 

Our first charity event in colombia

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page